Quelles sont les règles de sécurité à respecter en cas de mauvais temps ?

Paragraphes

Vous circulez par temps de pluie, de brouillard, de neige ou de verglas ?

Soyez vigilants, les intempéries rendent la visibilité médiocre et la chaussée parfois glissante. Dans ce cas, vous devrez adapter votre conduite à ces conditions de circulation difficiles.

Voici nos conseils :

  • ​Avant de partir, informez-vous des conditions météorologiques et de l'état de la circulation en cliquant ici. Vous pourrez accéder à la météo ainsi qu'aux webcams présentes tout au long de votre itinéraire en saisissant votre trajet. Dans la mesure du possible, différez votre départ si les conditions annoncées sont difficiles et risquées.
  • Sur l'autoroute, écoutez les bulletins d'information trafic d'Autoroute INFO (107.7 FM) et restez attentifs aux messages diffusés sur les panneaux lumineux.
  • En cas de pluie, de brouillard, de neige ou de verglas, réduisez votre vitesse et augmentez la distance de sécurité vous séparant du véhicule qui vous précède.
  • En cas de grande difficulté de circulation, arrêtez-vous sur l’aire la plus proche et attendez d'en savoir plus sur l'évolution de la situation, grâce aux bulletins 107.7 FM et aux panneaux à messages variables, avant de reprendre votre route.

 Venez découvrir les bons reflexes à adopter pour une conduite en toute sécurité en cas de mauvais temps :

 

Cette information vous a-t-elle été utile ?